AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum Album Chat kiné S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher
AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum » Archives » CA du 13-14 mai 2006
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
CA du 13-14 mai 2006 
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 23:56 Répondre en citant
Orléans en vadrouille
Bonjour à tous,

Le nouveau bureau a le plaisir de vous annoncer la date du prochain Conseil d'Administration de la FNEK, les 13 et 14 mai 2006 à Paris.

Vous êtes tous prié de donner le plus précisément et rapidement possible le nombre de personne venant. ( C'est Aurélien qui vient je crois)

Les instituts habilités à voter sont ceux ayant leur dossier adhésion à jour.
Il vous est de plus rappelé qu'un remboursement par institut pour les frais de transport sera pris en charge par la FNEK sur la base tarifaire de la SNCF - carte 12-25 ans (-50%).

Un point sur la pétition: nous avons passé les 1000 signatures, nous pouvons nous en féliciter mais l'ensemble des villes ne l'a pas renvoyé: alors dépêchez-vous, nous les attendons rapidement

L'ordre jour abordera les points suivant:
la communication,
: les bourses et comment c'est passé la décentralisation
: L’Ordre des masseurs kinésithérapeutes
: IKE et congrès 2007
: Opération de rentrée et week-end de formation
: Assoliades

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:48 Répondre en citant
Orléans en vadrouille
Je viens d'apprendre qu'il n'y aurait personne pour représenter Besançon le WE prochain au CA de la FNEK.

Il n'y avait déja personne au congrès de Rouen, je ne peux que vous dire ma déception que votre IFMK ne soit pas engagé auprès des autres.

Ensuite c'est le choix de votre bureau étudiant et donc de TOUS les étudiants en massokinésithérapie de Besançon

La FNEK prenant en charge les frais de transport, le logement et la restauration, je ne vois là qu'un manque considérable de volonté

Sur ce je reste disponible en cas de sursaut associatif de la part de l'un d'entre vous lors de la semaine prochaine

Vous pouvez me contacter au 06 80 24 38 23

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 17:51 Répondre en citant
Invité
bonjour la Fnek,
je suis adhérente à l'association de l'école de Besançon, c'est vrai qu'aucun d'entre nous ne pourra venir participer au conseil d'administration. On a fait une réunion (organisée par Aurélien) à titre d'informations à propos de la FNEK, à laquelle tous les élèves de l'école étaient conviés. Nous avons tous été sensibilisés pas la pétition mise en routeque nous allons bientôt vous faire parvenir d'ailleurs.
Pour ce qui est du CA du 13 et 14 Mai, ce n'est ni le manque d'intérêt associatif, ni la motivation qui nous retiennent d'y participer puisque nous en avons tous parlé longuement, mais ces semaines correspondent pour nous à des périodes d'examens et c'est la raison pour laquelle, nous ne pourrons y participer.
Merci de votre compréhension.
Solène

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 18:38 Répondre en citant
Orléans en vadrouille
Solène a écrit:

Pour ce qui est du CA du 13 et 14 Mai, ce n'est ni le manque d'intérêt associatif, ni la motivation qui nous retiennent d'y participer puisque nous en avons tous parlé longuement, mais ces semaines correspondent pour nous à des périodes d'examens et c'est la raison pour laquelle, nous ne pourrons y participer.

Mlle Solène
la première chose que j'aurai à dire est merci d'avoir répondu

Croyez vous que Besançon soi le seul IFMK de France a avoir ses partiels à cette date ? et croyez vous que ce soi une action volontaire du bureau d'avoir choisi cette date rien parce que c'était vos partiels?

Votre administrateur FNEK est au courant depuis le 8 avril 2006 ( ça fait 1 mois si je sais compter) que la date du CA est fixé au WE du 13 - 14 mai 2006. De plus cela fait plusieurs années que vous êtes étudiants et donc que vous savez que les examens ne se révisent pas au derniers moment ( surtout quand on sort de 2 WE de 3 jours).

Donc je suis navrée de vous dire la déception de voir ce manque d'organisation, de motivation et d'engagement de votre coté.

Car nous savons que vous êtes un IFMK dynamique, et il est vraiment dommage que vous ne veniez pas vous joindre aux autres

De plus l'action de la FNEK ne se limite pas à la pétition ( qui aurait du nous revenir avant début mai soi dit en passant) et l'actualité de ses 7 derniers jours nous a obligé à changer l'ordre du jour du CA où des décisions importantes vont devoir être prises
Ne me dites pas qu' 1 K1 ou K2 ne peux pas venir à Paris le WE prochain

La FNEK n'est pas contre Besançon, mais simplement déçu que vous ne puissiez prendre par aux débats et nous ne sommes pas là pour accabler Aurélien

Je reste à votre disposition ( comme pour les 31 autres IFMK) pour la personne qui j'espère viendra passer le WE à Paris le WE prochain

PS: même si vous ne faites pas parti du bureau ( de l'ancien ou du nouveau) rien ne vous empèche de venir, tout au contraire

Elodie AULU
VP communication/ réseau de la FNEK
Etudiante de 2ème année en massokinésithérapie

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 1:39 Répondre en citant
Invité
Malgré l'heure tardive, je tenais à m'exprimer également sur votre forum.
Effectivement, notre chère VP comm, qui a le don des formules, résume très bien la situation. La période n'est facile pour personne, je connais des personnes qui sont encore plus impliquées que moi à la FNEK qui sont en partiels lundi matin, mais quand on s'engage, on assume me direz vous! Soit, mais n'oubliez pas que les décisions prises lors de chaque CA, et à fortiori lors de celui là étant donné l'actualité, peuvent influer sur vos études de manière plus importante qu'un partiel... Vous aimeriez que l'accès à vos études soit à nouveau par un concours post BAC qui ne sert à rien???il est donc bien dommage pour vous que votre institut ne soit pas représenté à cette occasion.
En attendant une nouvelle réponse de l'un d'entre vous,
FNEKeusement,
Eloïse BORGEAIS
VP Etudes de la FNEK
eloise.borgeais@laposte.net

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 21:25 Répondre en citant
Invité
Dites vous aussi qu'à besançon nous sommes nettement moins nombreux que vous et donc moins de chance d'avoir quelqu'un qui nous représenterait au CA....

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 21:27 Répondre en citant
Invité
Madame La Vice Présidente "Comm",

Je Vous prie d'agréer mes sincères excuses quant à l'absence de représentants de l' ifmk de Besac pour ce congrès, malgré le fait que nous approuvions ce que fait la FNEK. Considérez que les absents ont toujours tort, et que par le fait nous serons d'accord...

Pardonnez mon incompétence quant à la qualité de mon expression, mais je n'ai pas la chance de posséder votre incroyable "don des formules". De plus, je me suis permis de conserver Votre numéro au cas où Vous auriez le temps de m'expliquer comment travailler pour réviser correctement mes partiels.

J'ajouterai, si Vous me le permettez, que face à Votre ouverture d'esprit toute conversation semble être limitée. Il n'est donc pas nécessaire de justifier l'absence de représentants bisontins au congrès, car si l'on n'est pas d'accord avec Vous, on a tort, tolérance zéro.

N'oubliez pas de continuer à ne pas apprécier le bde de Besancon, et donc TOUS les étudiants de l'ifmk parce qu'ils ne peuvent pas se rendre au Congrès; effectivement ce critère de jugement semble plausible.
C' est dommage d'en arriver là.

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 22:41 Répondre en citant
Invité
Et bien moi je ne suis pas d'avoir avec toi.
Déja où tu as vu que Besançon était pas aimé ????? en tout cas c'est pas dans le message alors c'est ta frustration pré partiels qui te fait péter un cable.

Si Charlène à créé ce forum c'est peut être ensuite pour qu'on rencontre les autres (regarde la fédé de besak = elle assure) voilà

Franchement c'est pareil chez nous regarde comment ça gueule quand on bouge pas pour les soirées

En tout cas j'ai trouvé les mails de la fnek très simple et calme et pas accusateur envers nous (et puis merde ce sont des étudiants comme nous je penses alors ils savent comment on galère)

ça me saoule de signer vu qu'on a l'air de faire un concours d'anonymat , bon courage au nouveau bureau

Et je vais te casser un de tes arguments ( inter besak sport national pendant les révsions) j'ai un pote à Orléans et ils sont 27 par promo (qu'ils étaient bon ces IKEO et de revoir les vidéo j'en ai larme à l'oeil)

bilan : je suis ok et je trouve normal que la fnek nous parles et on est pas des chiens on a le droit de décider, si j'étais pas en K3 bah j'irai

Alors on est pas malheureux, vivement que le DE soit passé

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 23:16 Répondre en citant
Invité
si j'ai bien compris, on va relancer l'annonce pour participer au CA du 13 et 14 Mai, dès mardi...au cas où !! En tout cas le forum fait déjà réfléchir sur le sujet et c'est une bonne chose!
Solène (je n'ai pas envie de perdre l'habitude de signer!)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:34 Répondre en citant
LAFM
Je pense que si quelqu'un était réellement motivé par la FNEK, il se bougerait le cul pour aller au CA. Hors c'est pas le cas...

Je dis ça mais je suis le premier à ne pas être motivé. Au moins je le dis et je ne cherche pas d'excuses pour ne pas y aller.

S'il n'y avait pas de partiels, je ne suis pas persuadé qu'il y aurait beaucoup de candidats. L'excuse d'être en K3 c'est nul : je c pas qui tu es (vu que c pas signé) mais j'espère que tu réviseras pendant le week end à Marnay...

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:43 Répondre en citant
Invité
Je suis simplement déçue que la FNEK pense que nous ne voulons pas faire d'effort.

De plus je trouve qu'elle pique un peu ...
Je cite : "Croyez vous que Besançon soi le seul IFMK de France a avoir ses partiels à cette date ? et croyez vous que ce soi une action volontaire du bureau d'avoir choisi cette date rien parce que c'était vos partiels? "
"De plus cela fait plusieurs années que vous êtes étudiants et donc que vous savez que les examens ne se révisent pas au derniers moment ( surtout quand on sort de 2 WE de 3 jours). " A la masse

Nous ne nous regardons pas juste le nombril!

Je comprends néanmoins que si tout le monde réagis comme ça rien ne peut se passer.

D'autre part, si des étudiants de l'école ne sont pas d'accord avec le bde, n'hésitez pas à venir nous en parler de vive voix, tout comme la fnek d'ailleurs.

Et comme le dit Solène, on va relancer l'annonce mardi!K1 K2 ou K3 tout le monde peut s'y rendre.

Audrey

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 13:13 Répondre en citant
Rominette
bon pour ce CA c vrai qu on a ete prevenu un peu tard pour pouvoir s organiser mais entre les periodes de stages ou de vacances c difficile de trouver des moments pour se rencontrer et faire passer les infos....

Maintenant je trouve que les demoiselles de la FNEK sont un peu méprisantes dans leurs post et o lieu d 'etre acide comme ça à une semaine du congres... je pense qu il aurait ete plus malin de poster le 8 mai pour nous informer qu il avait lieu.... comme ca tous les etudiants auraient reçu l' info.

A mon avis c ca la communication, ca sert a ca un site internet...informer o plus grand nombre...

CA du 13-14 mai 2006 
  AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum » Archives