AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum Album Chat kiné S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher
AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum » Archives » Déroulement
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Déroulement 
MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 19:00 Répondre en citant
Invité
Invité
Bonjour,
je fais partie des 35 qui sont acceptés à la rentrée de septembre à l'IFMK de Besak mais je ne sais pas du tout comment les cours se déroulent:le nombre d'heures par semaine, les horaires, les jours de cours, la proportion de cours pratiques et théoriques,le coût des frais d'inscription, s'il y a des bouquins que les profs exigent,s'il y a des stages la première année et si oui leur durée et leur date...bon je vais arreter là car je pense que ça fait déjà beaucoup de questions.J'éspère que des personnes pour y répondre afin de m'éclairer un peu sur l'année à venir et de pouvoir m'organiser d'ici la rentrée.Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 23:50 Répondre en citant
Kanitha
futur k1 bonjour!

tout d'abord felicitations! contente de savoir que tu feras partie de l'ecole l'année prochaine.

pas de panique pour la rentrée, tu recevras toutes les infos de la part de l'ecole quand ils t'enverront ton dossier d'inscription, mais avant ca ils vont t'envoyer une lettre pour que tu confirmes que tu ne vas pas te desister pour l'an prochain...

en gros, il te faudra remplir le dossier d'inscription et fournir les pieces demandées, les frais d'inscriptions sont a peu pres de 400 euros (on est une des ecoles les moins cheres de france! mais on est publique) et seront a regler apres la rentrée.

pour ce qui est de l'organisation des enseignements, l'emploi du temps change toutes les semaines. au debut de l'année c'est plutot light : en vrac, y a de l'anat (mais ca commence doucement), les 1ers tp (a la fin de l'année tu verras que c'etait de la rigolade), des cours avec des intervenants exterieurs, et il y a aussi (enfin normalement) du kayak. mais tu verras petit a petit les semaines se surcharger... donc en bref, un volume horaire variable de semaine en semaine, des cours tous les jours (et meme l'apres midi... souvent ca fait bizarre apres la p1) du lundi au vendredi.
Attention, je ne dis pas ca pour te faire peur mais au total il y a environ 300h de cours de plus au total dans l'année qu'en p1... et ce tout en sachant que c'est quand meme moins intensif... mais y a du boulot!

Pour ce qui est des bouquins, n'achete rien pendant les vacances car on fera une commande groupée pour toute votre promo au debut de l'année. Il n'y a pas de bouquins obligatoires, mais certains sont plutot recommandés comme le kapandji en physio articulaire et le netter ou les rouviere en anat.

en ce qui concerne les stages, il y a en tout 5 semaines en K1 dont 1 semaine en liberal, etalées sur toute l'année.

voila, j'espere avoir repondu a tes questions. bonnes vacances et a l'année prochaine! et n'oublie pas de reserver ton week end du 9 et 10 septembre pour le WEI...

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:50 Répondre en citant
Invité
Invité
Salut Kanitha,

tout d'abord je tiens à te remercier pour toutes les précisions que tu as pris le temps d'apporter aux vagues infos que j'avais déjà sur la K1.
L'organisation générale semble plutôt bien et la formation plutôt interessante et complète.Il n'y aura plus qu'à travailler pour tirer parti de tout ce que nous allons recevoir.
D'ici là je vais profiter encore des vacances pour etre en pleine forme en septembre.Je te souhaite également de bonnes vacances et à bientôt sur le forum ou sinon à l'IFMK.

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 14:09 Répondre en citant
Rominette
En fait la majorité du temps tu fais 9h-12h/14h-17h du lundi au vendredi!
mais ne t en fais pas la k1 est une superbe année et qui passe tres tres vite!!!
rien a voir avec la P1!
profite bien de tes vacances pour etre en forme pour le week end d intégration!!!! Danser !

Déroulement 
  AEKB :: Association des Elèves Kinés de Besançon Index du Forum » Archives